Pour le bonheur des petits, Maryse Letarte revisite les comptines classiques (Tony Tremblay, IciMusique)

9782733854563À la claire fontaineSur le pont d’AvignonAinsi font, font, fontFrère Jacques, etc. sont toutes des comptines classiques françaises qui, depuis des générations, sont chantées aux enfants, tant pour les éveiller au langage que pour les amuser, ou encore tout simplement pour les aider à sombrer dans les bras de Morphée.

La talentueuse auteure-compositrice-interprète Maryse Letarte (Des pas dans la neigeLa parade), à l’invitation des Éditions Auzou, réarrange et chante 10 de ces comptines, de la plus belle manière qui soit.

On tombera sous le charme de cette production délicate et attentionnée, assurément la meilleure façon de transmettre ces classiques indémodables à vos enfants, qui en redemanderont sans doute. La voix limpide de Maryse Letarte (parfois accompagnée de sa fille, du haut de ses 5 ans) sert si bien ces comptines, réarrangées et rafraîchies avec générosité, goût, sobriété. Le tout est illustré magnifiquement par l’artiste Nathalie Taylor.

C’est un réel plaisir de retrouver ces comptines, dépoussiérées de belle façon, pour la suite du monde, comme un bel héritage classique à transmettre sans réserve pour faire la joie des tout petits.

SHARE IT:

Related Posts

Commenting area

  1. Excellent article court. Les articles qui ont un contenu significatif ainsi que perspicaces sont plus satisfaisantes.

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>