logo-jdm-2013Maryse Letarte a surpris tous les amateurs de musique du temps des Fêtes, en 2008, lorsqu’elle a présenté son désormais célèbre Des pas dans la neige, un irrésistible album, entièrement composé de matériel original, qui s’est écoulé à 25 000 exemplaires.

L’an dernier, elle devait monter sur scène afin de nous présenter les chansons extraites de ce disque, mais aussi celles de son plus récent, Ni le feu, ni le vent, lancé au mois de novembre. Enceinte de sa petite fille Stella, l’artiste avait dû annuler ses concerts.

C’est donc dire que le spectacle Des pas dans la neige, qui a pris l’affiche à la Cinquième Salle de la Place des Arts, mercredi soir, à Montréal, était attendu des admirateurs de la musicienne, qui a l’habitude de réaliser et d’arranger elle-même ses albums.

Dans une mise en scène de son cru, «inspirée par les univers de Tim Burton, Cocteau et Méliès», la chanteuse, qui était entourée de cinq musiciens et choristes, a amorcé la soirée avec Le mendiant de Noël et Entre Noël et le jour de l’An, toutes deux extraites de Des pas dans la neige.

Assise au piano à queue, entourée de plusieurs ampoules pendant à des dizaines de cordes, donnant l’impression qu’elle était entourée de flocons de neige ou d’étoiles scintillantes, Maryse Letarte a offert un concert intime, doux et agréable, à l’image de ses chansons.

Vanessa Guimond, Le Journal de Montréal

Voir l’article original>>>

SHARE IT:

Related Posts

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>